Piscines en Gironde

Beaucoup de clubs sont confrontés à une demande de nouvelles activités  : apnée, nage avec palmes , Hockey subaquatique et se heurtent en même temps à des difficultés d’accès aux lignes d’eau dans les piscines, lieux de pratique nos activités.

Le parc de piscines en Gironde est en décroissance : fermeture complète ou temporaire de longue durée, vétusté, renouvellement du parc avec projet à dominante ludique (et faible profondeur) et non sportive, horaires décalés et de plus en plus tardifs et dans certains cas tarification dissuasive.

Cela correspond de moins en moins à notre besoin.

Les projets de création ou de rénovation de bassins se traitent de plus en plus à l’échelon de l’intercommunalité ou de la métropole.

Le CODEP33 souhaite s’impliquer et vous accompagner dans vos démarches auprès des responsables locaux (élus, agents en charge des piscine) et influer sur les projets de piscine en amont, pour qu’ils correspondent si possible à nos besoins.

C’est une action que le CODEP33 souhaite conduire dans la durée et avec plusieurs étapes :

1) Récupérer le maximum d’informations précises de terrain.

2) Monter un dossier complet à présenter aux pouvoirs publics.

Je vous remercie de prendre un peu de temps pour répondre au questionnaire ci-joint et le renvoyer à cette adresse piscine@plongee-gironde.org.

AIDER NOUS À VOUS AIDER dans ce combat qui risque d’impacter de manière drastique la liberté d’exercer nos activités.

Questionnaire Présidents

Share This:

Commentaires fermés